Ella Baché

Ella Baché

Naissance d’une pharmacienne de la beauté

Ella Baché naît en 1900 avec le XXème siècle. Première femme pharmacien diplômée de l’université de Budapest, elle a 26 ans, une âme de créatrice et se passionne pour le soin de la peau. En avance sur son temps, cette jeune pharmacienne se prépare à inventer des Recettes de Beauté inédites qui vont bientôt radicalement changer et embellir la vie des femmes.

Dans les années 1920, les soins cosmétiques n’existent pas encore, les produits pour la peau sont préparés et vendus en pharmacie avec les médicaments.  Ella Baché a l’ambition d’améliorer la science en soin avec des produits efficaces, agréables à utiliser, et veut apprendre aux femmes comment entretenir la beauté de leur peau 

La saga Ella Baché : BUDAPEST-PARIS-NEW YORK

Ella Baché, sa première révolution au service des femmes Paris, débuts dans la création : c’est l’époque des grandes maisons de couture qui présentent leurs modèles dans le monde entier. Elle devient leur conseiller-chimiste, les mannequins ont besoin de maquillage. Ella Baché se distingue en créant les premiers maquillages-soins : elle y incorpore une base hydratante qui ne dessèche pas la peau.

Pour la première fois, la science se met au service de la Beauté. Ses collections sont un succès : textures nouvelles, teintes vedettes de la saison… Une nouvelle orientation est donnée, totalement novatrice. Le talent d’Ella Baché devient très recherché, elle se fait un nom et une réputation.